REDEVABLES DE L’IFI – REPORT DE LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DÉCLARATIONS IFI & IR AU 15 JUIN 2018

REDEVABLES DE L’IFI

REPORT DE LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DÉCLARATIONS IFI et IR AU 15 JUIN 2018

Dans un communiqué de presse du 16 mai 2018, la Direction Générale des Finances Publiques a décidé d’octroyer un délai supplémentaire de dépôt des déclarations fiscales aux redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Dans l’attente des commentaires de l’Administration fiscale sur l’impôt sur la fortune immobilière dont la publication au Bulletin Officiel des Finances Publiques (BOFIP) est prévue pour le 8 juin au plus tard, les contribuables ont désormais jusqu’au 15 juin inclus pour déposer leurs déclarations d’impôt (dématérialisées ou papier), sans que cela entraîne de pénalité pour dépôt tardif des déclarations. Ce nouveau délai, qui ne profitera qu’aux redevables de l’IFI, est valable aussi bien pour la déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) que pour l’impôt sur le revenu (IR).En conséquence, seuls bénéficient de ce délai les contribuables dont le patrimoine immobilier net taxable au 1er janvier 2018 (notamment après prise en compte de l’abattement de 30 % sur la résidence principale et des dettes déductibles de l’IFI) atteint 1 300 000 €.Les contribuables ayant déjà déposé leurs déclarations IFI ont la possibilité de déposer une déclaration rectificative sans pénalité dans les mêmes délais. Le cabinet Artem Avocats se tient à votre disposition pour vous assister dans vos formalités déclaratives. 23 mai 2018